Missions navales

Salut à tous ! nous avions parler des missions pour les sujets dans notre précédant article , maintenant nous allons en avoir aussi pour notre flotte de bateau.

 

L’interface de gestions des missions ne se débloquera que lorsque vous aurez construit votre premier bateau. Vous pourrez lancer les missions directement depuis le chantier naval en cliquant sur une table, comme pour les missions normales.

 

 

Pour vos missions navales, vous aurez besoin de construire des bateaux, ce qui se fera au chantier naval. Vous aurez à terme accès à 5 types de bateaux :

 

Type de bateau Coût Temps de construction Pré-requis
Transporteur 25  et 50  30 minutes Plan donné avec les quêtes du chantier naval
Sous-marin 50 et 75  2 heures Quête : Amélioration de la flotte
Porte-nef  – Quête : Domination navale
Cuirassé 50 et 100  1 heure Honoré chez les Chasseurs de tête de Vol’jin (Horde)
Honoré chez la Main du prophète (Alliance)
Destroyer 25  et 75  30 minutes Quête : Anéantir la concurrence

 

Ils pourront être équipés de différents éléments qu’un vendeur sur votre port mettra à votre disposition pour le coût de 50 ressources chacun. Suivant l’élément ou la pièce que vous ajoutez à votre bateau, il gagnera des effets supplémentaires :

– Des contres aux compétences de la flotte ennemie.
– Des augmentations de récompenses (plus de poissons, ou des objets divers).
– Une réduction du temps des missions.
– De meilleures chances de succès pour les missions (missions longues, avec des sous-marins, ou d’autres types de bateau).

 

 

Interface des missions

Pour les missions, il faudra des ressources spécifiques.

 

 

 

Ressource spéciale : le carburant

Le carburant sera une ressource importante pour le patch 6.2, que ce soit pour les missions navales, mais aussi pour la quête légendaire, ainsi que l’obtention de la cache de la Citadelle des Flammes infernales.

En effet, pour ces deux derniers points, vous serez obligé de passer par le port et les missions navales, qui elles-mêmes requièrent du carburant pour être lancées. De plus la construction des bateaux demande aussi du carburant.

 

Alors, comment en obtenir ?

– Première solution, le fief et les missions classiques des sujets. 15 nouvelles missions ont été ajoutées avec le patch, donnant chacune entre 25 et 150 carburant en récompense. De plus vos sujets pourront avoir un trait augmentant cette récompense de 100 % par sujet ayant Greasemonkey. Les plus grosses missions se font avec 2 sujets, ce qui vous donnera jusqu’à 450 carburant.

– Deuxième solution, l’événement hebdomadaire des cristaux apogides. En réalisant la quête The Time to Strike, vous obtiendrez 1 000 de carburant en récompense.

– Troisième moyen d’obtention, les quêtes journalières de cristaux apogides dans la Jungle de Tanaan. En plus des cristaux que vous obtiendrez, chacune d’entre elles vous donnera 600 de carburant.

– Les objectifs de zone dans la Jungle de Tanaan seront aussi un moyen d’en obtenir 600 à chaque fois.

– Certaines créatures rares de la Jungle de Tanaan permettront de récupérer du carburant sur leur cadavre. Le montant est variable d’une créature à l’autre.

 

 A noter que cette quête demande actuellement de faire 5 objectifs de zone et non plus 3.

 

Temps de missions

Les missions seront de différents types : combats, ressources, blocus maritime, entraînement ou trésors. Ces missions prendront de 5 minutes pour les plus courtes à 48 h pour les plus longues.

Les missions pour la quête légendaire, ainsi que celle pour la cache de la Citadelle des Flammes infernales nécessiteront 48 h pour être réalisées.

 

 

 

Missions dangereuses

Certaines missions maritimes, voire peut être toutes, risquent de poser des problèmes aux joueurs. En effet si vous ratez la mission, chaque bateau impliqué dans la mission aura 50 % de risque d’être détruit définitivement. Contrairement au sujet où il n’y a pas de pénalité réelle à rater une mission, là vous risquez de perdre le fleuron de votre flotte. Perdre un bateau épique avec 2 améliorations, il y a de quoi réfléchir 2 minutes avant de lancer la mission avec 15 % de chance de réussite !

 

 

 

Blocus maritime

 

Les missions navales nécessiteront pour certaines d’être débloqué. La carte maritime est composée de 4 zones de missions (Nagrand, Frosridge, Shadowmoon, et Tanaan). Au départ vous n’aurez qu’une zone d’active avec des missions basiques faisable avec 1 ou 2 bateaux de base.

 

 

Cependant pour avoir accès aux autres zones, il faudra passer le blocus maritime mis en place par l’ennemi. Pour cela, il faudra donc faire une mission spéciale, plus difficile demandant plusieurs bateaux spécifiques, avec un équipement minimum. Chaque zone à sa difficulté, Tanaan étant le plus dur.

Les zones débloquées donneront accès à des missions avec des meilleures récompenses évidemment, plus d’xp, mais aussi plus difficiles.

 

 

La zone de Tanaan quant à elle vous donnera accès à 3 missions spéciales :

– Mission pour la cache de la Citadelle des Flammes infernales
– 2 missions pour la quête légendaire.

 

 

Elles nécessiteront d’avoir une flotte diversifiée, compétente et bien équipée. Autrement dit, vous n’aurez pas votre cache ou votre anneau légendaire le premier jour. Il faudra compter quelques heures si vous avez les ressources, le carburant et que vous envoyez vos bateaux dès que disponible. Pour les joueurs avec un plus faible temps de temps, il faudra compter plusieurs jours ou semaines pour débloquer cela.

 

 

Compétences des bateaux

Pour réussir vos missions maritimes, vos bateaux vont devoir eux aussi être bichonnés comme vos sujets, et acquérir des compétences supplémentaires.

Les compétences donneront plus de réussite sur certaines missions, ou bien des bonus en étant en missions avec d’autres types de bateau.

Les traits vous donneront un type d’équipage, ou des améliorations pour le bateau. Ceci devrait donner des bonus pour les missions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *