Legion, la 6 ème extension de WoW

Legion, est la nouvelle extension de World of Warcraft présentée par Blizzard lors de la Gamescom 2015. La 6ème extension  de WoW prend place en Azeroth, sur un nouveau continent : les Iles brisées. La Légion ardente va tenter d’envahir Azeroth en passant par un portail dans la Tombe de Sargeras. Cette extension nous proposera aussi de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’une nouvelle classe le Chasseur de démons.

 

 

Thème de l’extension

Comme vous pouvez le voir dans le trailer de l’extension, Legion va nous proposer un nouveau continent et une suite à l’histoire de Warlords of Draenor.

Lorsqu’Archimonde fut vaincu, Gul’dan pu « s’échapper ». Il s’est ensuite dirigé au Vault of the Wardens, lieu où Maiev avait enfermé la dépouille et l’esprit d’Illidan. On ne sait pas trop ce qui s’est passé sur place, mais nul doute que Gul’dan ait ressuscité Illidan ou du moins s’est enfui avec le corps.

Suite à cela, Gul’dan se serait dirigé vers la Tombe de Sargeras et y a ouvert un portail vers un monde de la Legion ardente. Azeroth suite à cela s’apprête à subir l’assaut le plus important de la part de l’armée démoniaque et violent, encore plus que celui pendant la Guerre des Anciens.

Pour vaincre la Légion, les joueurs vont devoir fermer dans un premier temps ce portail. Pour cela, il faudra retrouver les Piliers de la création, artefacts que les Titans avaient utilisés pour forger Azeroth. Et ces Piliers se trouvent sur les îles brisées.

 

Ces îles devaient très certainement être cachées par magie (comme la Pandarie) ou être englouties (avec un système de dôme pour préserver la végétation ?).

Ce nouveau continent n’a pas de thème spécifique comme la Pandarie, mais semble être un mélange de plusieurs choses. Dans certaines zones nous allons trouver des ruines des elfes de la nuit, alors que dans d’autre, nous croiserons une nouvelle race d’elfes, les Nightwell, présent depuis plus de 10 000 ans et adeptes de la magie. Ces Elfes sont alliés à la Légion, et il faudra les écraser quand nous voudrons récupérer les Piliers qui nous permettront de combattre la Légion.

 

 

On pourra aussi découvrir sur ces nouvelles terres des Vrykuls, des Val’kyrs, des Drogbars et leur Roi Dargrul, des Nagas, des Taurens, et des passages vers le Rêve d’Émeraude, ou plutôt le Cauchemar d’émeraude.

Pour finir, Dalaran va revenir et sera le hub des joueurs sur ce nouveau continent. Elle sera dirigée par Khadgar suite au départ de Jaina.

 

Niveau maximum de 110 et sésame

Comme à chaque extension, nous avons le droit à des niveaux supplémentaires pour nos personnages. Cette fois-ci nous pourrons aller jusqu’au niveau 110, avec plusieurs zones pour les quêtes, ainsi que 3 donjons qui seront accessibles pendant le leveling de 100 à 110.

Au passage, le sésame fait son retour pour Legion et vous permettra de propulser directement un personnage au niveau 100 cette fois.

 

Une nouvelle classe : le Chasseur de démon

La conférence a aussi été l’occasion de nous révéler une 12e classe : le Chasseur de démons. Elle pourra être jouée en tank et DPS mêlée. Cette classe héroïque n’aura donc que 2 spécialisations, mais comme pour le Chevalier de la mort, elle aura un départ particulier.

Tout débutera au Refuge des Gardiens, et il y aura de nombreuses quêtes et missions à faire pour pouvoir ensuite rejoindre les armées de l’Alliance et la Horde dans la défense d’Azeroth. Nous ne savons pas encore quel sera le niveau de départ de la classe, mais il y a peu de chance que ce soit au niveau 1.

La création de personnages laissera plusieurs options spécifiques aux chasseurs de démon. Bandeau pour cacher les yeux, cornes de démons, tatouage sur le visage, le torse ou les jambes, ainsi que couleur de la peau particulière.

 

 

De cette présentation à la Gamescom, nous avons pu cependant voir que 2 races pour le Chasseur de démon : Elfe de sang et elfe de la nuit. Ce seront les deux seules races à pouvoir jouer cette classe

Mais si vous aviez rêvé de ressembler à Illidan, sans devoir jouer à HotS, vous allez être servi. Plusieurs compétences ont été montrées, que ce soit sur le site officiel ou pendant la Gamescom.

 

Donjons

Neuf donjons ont été révélés lors de cette conférence. Plusieurs seront accessibles pendant le leveling et d’autres une fois le niveau maximum atteint. Nous ne savons pas encore s’il y en aura d’autres en cours d’extension, ou si cela va être comme pour Warlords of Draenor.

Au programme :

Halls of Valor qui est inspiré du Valhalla et qui nous montrera l’origine des Val’kyrs.

 


Black Rook Hold, une forteresse elfe qui a maintenant été corrompue par la Légion.

 


Vault of the Wardens, la prison où le corps d’Illidan était enfermé et là d’où viennent les Chasseurs de démons.

 

 

Vous pourrez également retrouver les instances à 5 joueurs suivantes :

Eye of Azshara.

Darkheart Thicket, donjon en rapport avec le Cauchemar d’Émeraude.

Neltharion’s Lair, une ancienne caverne où Neltharion a séjourné. Les Drogbars, race présente sur les lieux a d’ailleurs été grandement influencée par sa présence.

Hellheim.

Suramar City.

Violet Hold, la prison dans Dalaran va voir surgir d’anciens prisonniers réveillés par la proximité du Tombeau de Sargeras.

 

 

Raids et world bosses

Seuls 2 raids ont été annoncés pour le moment. Le premier, le Cauchemar d’Émeraude proposera 7 boss. Il s’agit du rêve d’Émeraude qui a été corrompu. On y affrontera Xavius qui a asservi Cenarius.

Le second raid quant à lui prendra place au Palais de Suramar, et nous y affronterons 10 boss. Ce palais est la capitale des Nightwell, la nouvelle race d’elfes qui se trouve sur ce continent et qui est du côté de la Légion. Le boss final de ce raid sera Gul’dan.

 

 

Ces deux instances marcheront très probablement comme Cognefort et la Fonderie des Rochenoires. Il s’agira donc du premier palier de raid. Pour la suite, nous n’avons pas encore d’informations, mais on retrouvera très probablement encore plus de démons, ainsi qu’Illidan.

Enfin, les world boss seront également de la partie pour Legion.

 

 

PvP

Warlords of Draenor a été complètement raté du point de vue du PvP. La seule nouveauté était Ashran qui fut un des plus grands fails de l’histoire du jeu. Boudé par les joueurs, exploité et pas vraiment joué de la manière dont les développeurs le souhaitaient. Avec Legion, Blizzard se devait de faire quelque chose pour rattraper le tir et se faire pardonner cette dernière année.

Au programme, une refonte du système d’Honneur pour une 3e version. Après nous avoir détaillé les deux premières versions avec leurs avantages et défauts, Ion Hazzikostas nous a dévoilé les changements.

Faire des BG, des arènes, ou du PvP sauvage va permettre d’engranger de l’expérience PvP. Avec 50 niveaux à monter, il y aura de quoi faire. Il y aura 18 talents à débloquer, qui seront propres à la classe (et peut être spécialisations). Certains de ces talents seront passifs, alors que d’autres donneront de nouvelles compétences. Si au niveau 1 on peut débloquer le Medaillon PvP, les chamans débloqueront de nouveaux totems à certains niveaux par exemple.

 

 

Et une fois le niveau maximum atteint, il sera possible de tout remettre à zéro pour débloquer des niveaux de prestige. Ces niveaux spécifiques n’auront que des avantages de skin pour le portrait de votre personnage (comme dans D3), des montures ou encore des skins PvP pour les Armes prodigieuses (artefact). Mais attention, car il faudra repartir de 0 sur vos talents PvP si vous faites cela.

 

 

Les Armes prodigieuses

Pour cette extension pas d’objet légendaire, mais à la place le niveau encore plus puissant. Les Artefacts, ou en français, les Armes prodigieuses seront la grosse nouveauté de l’extension au niveau des fonctionnalités.

Chaque classe et chaque spécialisation du jeu, soit 36, aura son Arme Prodigieuse. Pour certaines spé, ces armes seront connues, comme Doomhammer ou Ashbringer, alors que pour d’autres, ce seront des armes dont on ne connaissait rien.

 

 

Pour chacune de ces armes, il faudra réaliser des quêtes, qui débuteront à des endroits différents pour chaque classe. Il faudra récupérer des fragments de Frostmoune, aller dans la tombe d’un Vrykul, se rendre dans les îles brisées par exemple.

Une fois que vous aurez votre arme, il y aura encore pas mal de choses à faire pour l’améliorer et en faire une arme dévastatrice. Au fil de vos aventures, vous obtiendrez de la Puissance prodigieuse, qui vous permettra de débloquer des talents sur votre arme.

 

 

Ces talents modifieront votre gameplay pour certains. Un des talents du DK givre permettra de pouvoir s’auto-rez un peu comme les chamans avec leur Ankhs. Ashbringer pour les paladins vindictes imitera certains de vos sorts.

En plus de ces talents, chaque arme, aura 5 skins différents, et pour chaque skin, il sera possible de personnaliser la couleur de l’arme ou de son aura. Mais attention, chaque arme est spécifique à une spé. Ashbringer par exemple ne sera accessible qu’au Paladin vindicte, alors que Felo’melorn sera pour les mages feu.

 

 

Les druides ours et chat ne seront pas oubliés. Actuellement un chat niveau 100 avec le meilleur équipement a exactement la même apparence qu’un chat de niveau 20. L’Arme prodigieuse pour ces deux spé va changer totalement l’apparence de ces spécialités.

 

 

Les Domaines de classes

Pour mener la lutte contre la Légion, il va vous falloir une base d’opérations. Mais cette fois-ci pas de Fief, mais un Domaine de classe. Réservé non pas à votre faction, mais à votre classe, il sera l’endroit qui vous permettra d’affronter la Légion. Vous dirigerez des champions, et plus une armée, qui auront des missions, mais pourront aussi vous accompagner ou faire de la reconnaissance pour vous.

Blizzard veut qu’il y ait une vraie interaction entre le joueur et ses champions. Cela doit nous aider à nous identifier à notre classe et à terme c’est censé pouvoir devenir un ordre comme l’a été la Main d’argent par exemple.

Chaque classe aura une base d’opérations différente. Les Chamans se trouveront dans une grotte au Maelstrom, les démonistes dans une enclave dans un monde de la Légion, et les Paladins à la chapelle de la Lumière. Ces endroits nous permettrons d’améliorer notre Arme prodigieuse.

 

Le domaine des Paladins

 

Il faudra attendre dimanche ou les semaines à venir pour avoir plus de détails sur cette fonctionnalité et sa véritable différence avec le fief. Est-ce que cela sera instancié, ou verra-t-on tous les autres joueurs de la même classe dans cet endroit ?

 

 

On y joue quand ?

Aucun des employés de Blizzard n’a malheureusement donné d’informations à ce sujet. Ni de date de bêta, ni de date de sortie pour Legion.

Cependant, il est possible d’ores et déjà de s’inscrire à la Beta de cette extension sur le site officiel.

 

Résumé vidéo

A défaut d’autres mots je vous laisse voir la présentation vidéo officielle de LEGION.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *