Des news sur Légion à la Blizzcon

La première conférence sur Legion a duré 1 h 30 et elle aura été plutôt dense en informations. Plein de petits détails ont été dévoilés par les différents intervenants de la conférence.

Malgré tout, tout n’a pas été abordé durant cette conférence, qui s’est focalisée surtout sur les Chasseurs de démons, les régions, les donjons, les raids et quelques éléments de gameplay.

 

Les Chasseurs de démons

– L’introduction des Chasseurs de démons permettra de comprendre ce que faisait Illidan au Temple noir. Illidan n’était malheureusement pas prêt quand les joueurs sont arrivés au Temple Noir pour le tuer.

– La première moitié de l’introduction des Chasseurs de démons se passera sur Mardum, le monde prison où Sargeras avait envoyé les démons. Depuis sa corruption il les a libérés. Les joueurs seront envoyés sur place pour récupérer une clef qui retient les démons.

– Dans ce monde, on découvrira des démons plus puissants et surtout pleins de nouveaux démons. Le but des Chasseurs de démons sur place sera de retourner les créations de la Legion contre elle, voler les pouvoirs des démons. Cela donnera de nouvelles compétences comme pour les Chevalier de la mort dans leur intro.

Vous récupérerez aussi une monture épique créée par Illidan lui-même pour vous déplacer.

– À la fin de cette partie de l’intro, les Gardiennes et Maiev va capturer les joueurs et les emmener au Caveau des Gardiennes (Vault of the Wardens). La seconde moitié de l’introduction commencera alors, et cette fois-ci à notre époque. La première partie ayant lieu pendant les évènements de Burning Legion. Le Vault se situe sur le nouveau continent dans la région d’Aszuna.

– À la fin de l’introduction, vous pourrez choisir votre camp et surtout vous retournerez sur Mardum pour y construire le Domaine de classe et surtout commencer la quête pour l’arme prodigieuse.

 

 

 

Les régions

Le but des joueurs en se rendant sur les Îles brisées est de récupérer les artefacts des titans : les 5 Pilliers de la création. Lorsque Suramar a été dévastée, tout a été détruit hormis la petite région des Îles brisées. Celles-ci ne sont donc qu’une infime partie de ce qu’était le continent auparavant. C’est la magie des Nightborne qui a réussi à préserver la région de la destruction.

 

Rivages brisés

Les rivages brisés n’ont toujours pas été montrés, mais on sait que l’on commencera tout de suite après la cinématique d’introduction avec Varian et Sylvanas. L’historie y sera primordiale et bien plus développé que lors des extensions précédentes.

La Horde et l’Alliance vont s’unir dans un scénario regroupant 20 joueurs de chaque faction qui prendra place dans la Tombe de Sargeras. C’est probablement là qu’il se passera, des choses importantes et tragiques (mort de PNJ, etc.).

 

Val’Sharah

Outre les informations que l’on connaissait déjà sur la zone, les 2 personnes en charge de la présentation nous ont montré les concepts art qui ont inspiré la création de la région. C’est une forêt dense et resplendissante, mais dont une partie, ainsi que l’Arbre Monde Shaladrassil ont été corrompus. On y retrouvera 2 donjons et plusieurs PNJ archidruides.

Outre cela, on a pu découvrir le nouveau modèle Moonkin et de la forme aquatique, le lion de mer.

 

 

 

Stormheim

Cette région est une vaste zone naturelle, rocheuse, à l’état sauvage qui reste dangereuse et traitresse. On y découvrira l’histoire des Vrykuls qui ont quitté le Norfendre il y a 10 000 ans pour venir y chercher les vrais dieux. Dans cette région on en apprendra plus sur les Vrykul donc, mais aussi les Kvaldirs.

On y découvrira aussi un nouveau Vol de draconique : les Dragons des Tempêtes

 

 

Aszuna

Toute la population elfe qui vivait là il y a longtemps a été annihilée par Azshara en une seule fois, et elle les a aussi maudits. De ce fait on croisera énormément de fantômes elfe de la nuit, sous forme de Banshee ou leur équivalent masculin.

Outre ces fantômes, on y découvrira aussi les restes du Vol bleu qui se trouve autour de point de magie. En plus d’eux, Azshara a envoyé une force d’élite de Naga récupérer l’Artefact des Titans qui se trouve là. Les Nagas auront tous de nouveaux modèles HD et un nouveau type de Naga fera son apparition : la Brute Naga.

Azshara enverra aussi avec les Naga des Géants des mers et une créature connue sous le nom de Wrath of Azshara. Elle ressemblera un peu à Neptulon, sera gigantesque, mais c’est tout ce que l’on sait de cette créature.

Outre les Nagas, les fantômes elfes et les dragons, on trouvera dans cette zone, le Vault of the Warden sur l’île des Gardiens.

Pour cette zone, les artistes de Blizzard se sont inspirés de la Grèce et de ses paysages. Ils ont aussi créé de toutes nouvelles structures (colonnes, arches, murt, dome) pour créer les ruines elfique se trouvant ici.

 

 

 

Haut Roc

Cette région abrite une des plus grandes montagnes d’Azeroth, mais aussi des anciens clans de Taurens, qui ont pris part à la Guerre des Anciens. Depuis cette guerre, ils vivent en paix dans cette région, et même avec les Drogbars. Depuis le vol de l’Artefact des Titans de cette région par les Drogbar, les clans taurens sont séparés.

Les Taurens décorent leur corne pour montrer leur status social et leur clan d’appartenance.

Les équipes artistiques de Blizzard se sont inspirées cette fois des Alpes et des Yosemite pour créer la région.

 

Suramar

La dernière zone des Îles brisées sera Suramar. C’est une ville gigantesque, une véritable métropole. Elle a été protégée pendant 10 000 ans par la magie et maintenue grâce à la puissance du Nightwell.

Les Nightborne sont devenus extrêmement dépendants à la magie du Nightwell depuis tout ce temps et leur vie en dépend. Cette magie garde aussi al ville dans des ténèbres perpétuelles. Avec l’arrivée de la Legion, ils ont fait un pacte avec Gul’dan.

Les elfes passibles de crimes sont condamnés à l’exil et sans la puissance du Nightwell, ils dépérissent et subissent des mutations. Ils deviennent alors des Nightfallen. Et si ce manque devient total et trop long, le retour en arrière est alors impossible et leur état s’aggrave pour ressembler à des créatures totalement sans vie, proche de ce à quoi ressemblent des morts vivants.

Suramar est un des plus ambitieux projets de Blizzard sur le jeu. La ville entière qui sera gigantesque sera entièrement jouable.

Malheureusement, elle est encore en chantier et nous n’avons pu voir que peu d’images

 

 

 

 

Les régions n’auront pas d’ordre

Nouveauté de cette extension, on pourra commencer et faire les régions dans l’ordre que l’on veut. On n’aura aucune restriction, hormis pour Suramar qui ne contiendra que du contenu de niveau 110.

En effet les créatures vont s’adapter au niveau des joueurs, ainsi que les récompenses. On pourra aussi grouper avec des joueurs qui ne sont pas forcément du même niveau sans soucis et ainsi progressent ensemble. Cela permettra aussi d’utiliser toutes les régions lorsque les joueurs seront 110.

Ainsi pour l’extension, les quêtes dîtes endgames ou journalière pourront prendre place n’importe où sur le continent et ainsi limiter la lassitude. Mais outre cela, on pourra faire ces quêtes en choisissant le contenu que l’on veut faire, qu’ils soient PvP, de récoltes, de faction, ou autres.

Nous n’aurons d’ailleurs pas véritablement de quête journalière. Ce seront des émissaires qui viendront vous voir dans votre domaine de classe. Ces quêtes seront disponibles plus d’une journée, et ce même si vous ne jouez pas pendant une semaine, plusieurs émissaires pourront vous attendre. Leurs missions vous demanderont quelques heures pour être fait, mais pour les plus importantes, plusieurs jours. Vous ne serez pas pressé de faire ces quêtes, elles ne disparaitront pas.

 

 

Lorsque vous aurez réalisé tous les objectifs d’une mission d’un émissaire, vous obtiendrez une récompense, un peu comme les Primes dans Diablo 3.

 

 

 

 

Les donjons

Comme déjà annoncée, l’extension proposera 10 donjons. 5 d’entre eux seront accessibles lors du leveling. Et tout comme les régions, vous pourrez les faire au niveau que vous voulez, il suffira de les débloquer en faisant les régions adéquates. Ils seront intégrés à l’histoire et aux quêtes de leurs régions respectives.

 

 

Chaque donjon aura son propre thème. Blizzard veut aussi que les donjons soient toujours un lieu où l’on se rendra lors de la durée de l’extension. Pour cela leur difficulté et leur loots seront augmentés avec le temps.

Le mode défi va subir une large modification

– Pour débuter un donjon en mode défi, il vous faudra obtenir une clef, grâce à des quêtes ou des objectifs. La puissance de la clef va déterminer le niveau du donjon. Le but voulu de Blizzard n’est plus de rush le donjon le plus vite possible, mais de baser sur le gameplay et l’expérience de combat.

– Pour cela, plus de timers différents, mais un seul et unique. Si on fait le donjon dans les temps, on obtient les loot et on augmente la puissance de la clef. Si on se rate, on a les loot, mais plus de clefs (ou celle-ci régresse de niveau, ce n’était pas très clair).

– Plus la clef est puissante, plus la difficulté va augmenter. Par exemple, les points de vie et les dégâts seront plus importants, mais les boss pourront devenir enragés à 30 % de vie par exemple et faire 100 % de dégâts en plus. Le corps des créatures tuées pourra exploser, ou vous pourrez garder un DoT en permanence.

 

 

– De plus, chaque semaine, il y aura de nouvelles choses à maitriser dans chaque donjon afin d’éviter la routine. Et plus vous ferez un niveau de clef élevé, plus les récompenses seront importantes, au point de remplacer les raids si vous le souhaitez. Et chaque semaine, vous obtiendrez une récompense supplémentaire, qui dépendra du niveau maximum de Défi que vous aurez réalisé.

 

 

Les raids

Enfin, peu de nouveauté sur les raids. Les deux raids de premier palier d’extension sont confirmés et l’on connait maintenant quelques boss.

Au Cauchemar d’Émeraude, on affrontera un ancien dragon vert corrompu, Xavius, mais surtout, Cenarius qui a été corrompu. On ne sait toutefois pas si après l’avoir affronté il va mourir ou être juste purifié.

Dans le Palais de Suramar, on rencontrera un Dreadlord envoyé par la Légion en tant qu’ambassadeur, pour surveiller les elfes, mais aussi Gul’dan. C’est l’un des Dreadlord les plus puissants de la Légion. Nous avons pu voir le Grand Magistere des Nightborne, et enfin Gul’dan sera le boss final de l’instance, mais nous le savions déjà.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *