Augmentation du niveau des objets

Blizzard prépare une modification somme toute importante pour la semaine prochaine. Celle-ci va modifier le niveau des objets que l’on peut obtenir dans la Fonderie des Rochenoires, et dans tous les niveaux de difficulté. Tous les objets vont gagner 5 points d’ilevel pour passer de 650/665/680/695 à 655/670/685/700. De plus les crafts de niveau 4 ainsi que les objets achetables avec des cristaux apogides au niveau 4 seront eux aussi augmentés de 5 ilevel.

Mise à jour du 18 mars 2015 : le hotfixe devant mettre en place ce changement n’est pas encore installé sur les serveurs. D’après Bashiok, celui-ci arrivera quand le patch sera prêt ce qui devrait est fait dans la journée. Il table pour le moment pour un déploiement du hofixe dans l’après midi aux Us, ce qui devrait correspondre à la soirée chez nous (voire dans la nuit). Evidemment si ce n’est pas prêt, Blizzard attendra pour déployer ce changement plus tard dans la semaine.

 

 

Cette modification sera évidemment accompagnée par une augmentation des statistiques sur tous ces objets. Le niveau de difficulté des donjons et raids restera lui inchangé, ce qui devrait facilité la progression des guildes en raid, à condition d’avoir ces objets.

Si l’on peut se réjouir de ce up important pour tous les joueurs, cela veut aussi dire que la Fonderie va s’en retrouver nerf, vu que les guildes auront moins de problèmes à avancer. La difficulté pour toutes les guildes à venir à bout de l’instance, dans tous les modes de difficultés (autre que le LFR évidemment), a surement penché dans la balance pour cette modification. Un mois après la sortie de l’instance en mode mythique, il n’y a même pas 20 guildes dans le monde à avoir terminé l’instance. Le mode normal et héroïque pose aussi des difficultés aux guildes plus casual, avec quelques boss dont Main-noire qui résiste malgré 5 semaines de raids.

Ce changement est dommageable pour les guildes voulant voir la v1 des boss avant les nerfs. Les joueurs avec un temps de jeu plus réduit, mais aimant les défis seront donc déçus par ce changement.

 

Vous pouvez retrouver ci-dessous les tableaux récapitulatifs des objets et de leur niveau suivant l’endroit où vous pouvez les avoir. Les cases colorées en orange correspondent aux objets dont l’ilvl est affecté par le changement, et qui ont donc gagné 5 d’ilvl.

 

Les objets de Cognefort et de la Fonderie des Rochenoires :

Mode de difficulté Cognefort Fonderie des Rochenoires
LFR 640 655
Normal 655 670
Héroïque 670 685
Mythique 685 700

 

 

 Les objets accessibles avec les cristaux apogides ou l’artisanat :

Niveau Cristaux Apogide Craft – Armures Craft – Armes
1 630 640 630
2 645 655 645
3 655 670 660
4 675 685 675